Livraison gratuite sur les commandes de plus de 75 $ *
Échantillons gratuits avec chaque commande

China Tea ep. 17 - Taiping Hou Kui, Xinyang Mao Jian - Livre de thé du dimanche - Sip-a-long - Thé vert cuit à la vapeur du Guizhou

Taiping Hou Kui

La forme caractéristique de Taiping Hou Kui est «pointue aux deux extrémités et plate, tenant sa forme, sans se recourber ni se plier». Il existe trois types de Hou Kui, Hou Kui, Kui Jian et Jian Cha, parmi lesquels Hou Kui est le meilleur. Les feuilles de Hou Kui sont uniformément vert foncé avec des veines teintées de rouge, connues sous le nom de hong si xian (fil de soie rouge). Le goût est mieux décrit par le dicton, "première infusion riche en arôme, deuxième infusion riche en goût, troisième et quatrième infusions ont encore un parfum persistant".

Forme: plate avec duvet argenté

Couleur: vert foncé

Liqueur: vert clair

Goût: léger, élégant

Feuilles brassées: juteuses et moelleuses.

Xinyang Mao Jian

Xinyang Mao Jian est cueilli au printemps, en été et en automne. Le thé de printemps est vert avec une amertume immédiate qui se termine par de la douceur. Les meilleurs sont cueillis avant Guyu. Le thé d'été est astringent. La couleur des feuilles a des reflets noirs. Le thé cueilli après Bailu est le thé d'automne. Parce que le thé d'automne a un goût unique et un faible rendement, il est très rare. Les thés de printemps et d'automne sont de première qualité. Il y a un dicton, «offrez du thé de printemps à des amis en cadeau, offrez du thé d'automne aux parents pour leur gratitude». Ce dicton montre également la culture de la population locale.

Forme: étrange et mince avec du duvet

Couleur: vert clair

Liqueur: jaune et brillante

Goût: vif et persistant

Feuilles brassées: uniforme

Lushan Yun Wu

Lushan Yun Wu vient de Lushan dans la province du Jiangxi. La plupart des jardins de thé des montagnes de Lushan mesurent plus de 1000 mètres et sont constamment nourris par les brumes et les nuages ​​qui les entourent. Par conséquent, ce thé contient du thé de haute montagne yun (韵). La légende raconte que Hui Yuan, un moine célèbre, a servi ce thé à Tao Yuanming, le célèbre poète.

Il y a 6 caractéristiques uniques de Lushan Yun Wu: forme vive et robuste, vert vif avec du duvet, liqueur brillante, feuilles pleines et uniformes, arôme durable, goût riche et sucré.

Forme: serrée et pleine

Couleur: vert tendre

Liqueur: verte et claire

Goût: durable et élevé avec un arôme de châtaigne

Feuilles brassées: ouvertes et molles.

Wu Yuan Ming Mei

Wuyuan Ming Mei est un excellent thé vert. Il a des exigences strictes pour les feuilles fraîches. Le standard de cueillette est un bourgeon avec une feuille qui vient d'être ouverte. Les feuilles sont robustes et fortes avec du duvet et de forme et de tendresse uniformes, sans dommages causés par les ravageurs et sans feuilles violettes. Le thé est cueilli par une journée ensoleillée après que le brouillard et la brume se soient dispersés afin qu'il n'y ait pas de rosée sur les feuilles et sans utiliser les ongles pour éviter de blesser la tige.

Forme: serrée avec du duvet

Couleur: vert clair

Liqueur: vert jaunâtre, limpide

Goût: riche et rafraîchissant, durable

Feuilles brassées: molles.

Laissez un commentaire

Rejoignez notre communauté!

* obligatoire

Free shipping on orders over $75*
Free samples with every order

China Tea ep. 17 – Taiping Hou Kui, Xinyang Mao Jian – Sunday Tea Book – Sip-a-long – Guizhou Steamed Green Tea

Taiping Hou Kui

Taiping Hou Kui’s characteristic shape is “pointy at both ends, and flat, holding its shape, without curling or bending”. There are three types of Hou Kui, Hou Kui, Kui Jian, and Jian Cha, among which Hou Kui is best. The leaves of Hou Kui are evenly deep green with red tinged veins, known as hong si xian (red silk thread). The taste is best described by the saying, “first infusion high in aroma, second infusion rich in taste, third and fourth infusions still have lingering fragrance”.

Shape: flat with silver fuzz

Color: deep green

Liquor: light green

Taste: light, elegant

Brewed Leaves: juicy and soft.

Xinyang Mao Jian

Xinyang Mao Jian is plucked in the spring, summer, and autumn. Spring tea is green with an immediate bitterness that ends with sweetness. The best ones are plucked before Guyu. The summer tea is astringent. The leaf color has hints of black. The tea plucked after Bailu is autumn tea. Because autumn tea is unique in taste and low in yield, it is very rare. The spring and autumn tea are of top quality. There’s a saying, “give spring tea to friends as a gift, give autumn tea to parents for gratitude”. This saying also shows the culture of the local people.

Shape: strange and slim with fuzz

Color: bright green

Liquor: yellow and bright

Taste: bright and lingering

Brewed Leaves: uniform

Lushan Yun Wu

Lushan Yun Wu comes from Lushan in Jiangxi Province. Most tea gardens in the Lushan Mountains are above 1000 meters and consistently nourished by the mists and clouds around them. Therefore, this tea has high mountain tea yun (韵). Legend has it, Hui Yuan, a famous monk, served Tao Yuanming, the famous poet, this tea.

There are 6 unique features of Lushan Yun Wu: brisk and sturdy in shape, bright green with fuzz, bright liquor, full and even leaves, long-lasting aroma, rich and sweet in taste.

Shape: tight and full

Color: tender green

Liquor: green and clear

Taste: long-lasting and high with chestnut aroma

Brewed Leaves: open and soft.

  • Bai Ya Qi Lan

    $10.00$34.00

Wuyuan Ming Mei

Wuyuan Ming Mei is a great green tea. It has strict requirements for fresh leaves. The plucking standard is one bud with one just opened leaf. The leaves are sturdy and strong with fuzz and uniform in shape and tenderness, with no damage from pests and no purple leaves. The tea is plucked on a sunny day after the fog and mist have dispersed so that there’s no dew on the leaves and without using the finger nails to avoid hurting the stem.

Shape: tight with fuzz

Color: bright green

Liquor: yellowish green, clear

Taste: rich and refreshing, long lasting

Brewed Leaves: soft.

Leave a Reply

Join our community!

* indicates required